« La sécurité pour tous car il n’est pas de liberté sans sécurité » 

Le constat :
Les atteintes aux personnes et aux biens ont augmenté dans des proportions alarmantes (+50%). La majorité actuelle a laissé faire et n’a fait que regarder dans ses rétroviseurs. Malgré les alertes et les interpellations en Conseil Municipal force est de constater que la sécurité n’est pas la préoccupation prioritaire de la majorité. La plupart des caméras sont utilisées pour la verbalisation et non pour la sécurité.

Notre proposition :
• Nous installerons une surveillance qui sera déployée sur l’ensemble de la ville à l’aide de caméras de télé-protection dont le nombre sera multiplié par 3. En passant de 61 caméras à ce jour à 180 le contrôle visuel sera actif sur l’ensemble de la commune.  
• Nous privatiserons le service des contraventions et intégrerons les agents ASVP dans les activités de surveillance et d’intervention de la Police Municipale. Cela permettra d’avoir rapidement un déploiement d’hommes de terrain qui connaissent déjà parfaitement Neuilly. 

La présence des policiers aura un effet préventif non négligeable et sera très sécurisant pour l’ensemble de la population.

• Des opérations particulières de protection seront déployées pour sécuriser les cibles sensibles en cas d’attentats au plan national.